Divine DS : pour fêter la marque DS

Divine DS

Divine DS

Après 4 années de succès et 500000 voitures vendues, DS n’est plus un simple label haut de gamme de Citroën et devient une vraie marque à part entière. En Chine, les modèles DS bénéficient déjà de concessions particulières et ne sont pas siglées des chevrons contrairement aux modèles vendus en Europe.

Pour bien marquer ce changement de taille, DS va présenter au Mondial de Paris un nouveau concept intitulé Divine DS. Contrairement à certains concepts démesurés présentés en Chine, la Divine DS est une compacte 4 portes de 4,21 m de long. Est-ce qu’on tient là une idée de la suite à donner pour le remplacement de la DS4 ? Les proportions restent assez éloignées de la série, avec une largeur de 1,98 m peu pratique dans nos rues et une hauteur de 1,35 m.

Le visage de cette Divine DS rappelle les derniers concepts DS 5LS et DS 6 avec des blocs optiques rectangulaires rattachés à la calandre, et une large calandre qui bénéficie ici d’un traitement particulier avec des cristaux suspendus !

Le traitement du toit évoque les écailles d’un reptile : vu de l’intérieur, c’est assez étonnant.

Pas d’hybridation sur ce concept, qui s’offre les services du moteur essence le plus puissant disponible dans la banque d’organes PSA, à savoir le 1.6 THP de 270 ch que l’on attend toujours sur une version sportive de la DS4.

Si vous souhaitez découvrir ce concept car avant le Mondial de Paris, sachez qu’il sera également présenté le dimanche 7 septembre au concours d’élégance de Chantilly.

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Divine DS

Une réflexion au sujet de « Divine DS : pour fêter la marque DS »

Les commentaires sont fermés.