Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : les sportives 60 et 70 dont a rêvé mon père

Les sportives 1960 et 1970 dont a rêvé mon père

Les sportives 1960 et 1970 dont a rêvé mon père

Qu’en ont commun la R8 Gordini, la Mustang Fastback et la Triumph Spitfire ? Pour Patrice Vergès, elles font partie des voitures dont on pouvait rêver dans les années 60 ou 70. Que l’on soit un père, ou un fils !

Est-ce que l’auteur s’est concentré sur les fantasmes de son père ou sur les siens ? Toujours est-il que le fait que son père roulait dans des familiales Peugeot sans donner libre court à ses désirs a sans aucun doute poussé Patrice Vergès à se faire plaisir, même quand il avait « charge d’âmes ». La passion de l’automobile a poussé cet informaticien de formation à devenir journaliste automobile, avec des années passées à réaliser des essais de modèles rétro qui l’avaient fait rêver.

Dans « Ces sportives 1960 1970 dont a rêvé mon père » ce ne sont pas moins d’une trentaine de voitures qui sont racontées par Patrice Vergès. Racontées, car l’auteur n’est pas seulement un journaliste automobile mais également un romancier !

Chaque voiture est parfaitement replacée dans le contexte de l’époque, avec les sentiments qu’elle pouvait susciter à son conducteur, ses passagers, et tous ceux qui n’avaient pas la chance de pouvoir s’installer à bord.

Car les sportives des années 60 et 70 sont avant tout des voitures de rêve, dont une grande partie n’était déjà pas accessible au commun des mortels à leur époque. Aujourd’hui les côtes sont parfois stratosphériques, ce qui ne manque pas d’alimenter de nombreux fantasmes automobiles.

Mais comme l’écrit Patrice Vergès « pour que des rêves restent des rêves, il ne faut jamais les réaliser… ».

 

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection