Opel Adam S : graine d’OPC

Opel Adam S

Opel Adam S

Après l’arrivée de l’Adam Rocks, la citadine chic d’Opel se décline en version sportive : l’Adam S. Cette petite bombinette accueille une version turbocompressé du moteur 1.4, qui passe ainsi de 87 à 150 ch ! C’est tout simplement 50 % de puissance et 70 % de couple en plus par rapport au 1.4 atmo, bientôt remplacé par une version de 90 ch du nouveau 1.0 Ecotec. Le moteur Ecotec de 150 ch est conforme aux normes Euro 6, et bénéficie d’un calage variable des soupapes en continu, et d’un allègement poussé avec un bloc en fonte à structure alvéolaire.

L’Opel Adam S accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 s, et dépasse les 200 km/h. Ce qui a poussé les ingénieurs à revoir les réglages du châssis, et à doter l’Adam S d’un système de freinage OPC.

Extérieurement le programme de personnalisation s’enrichit d’un toit de couleur “red’n roll”. Les connaisseurs verront la lèvre de spoiler avant, les moulures latérales et le bouclier arrière revu avec une sortie d’échappement spécifique. Les jantes alliage 18 pouces rappellent fortement celles de l’Astra OPC !

A découvrir au Mondial de Paris dans deux semaines.

Opel Adam S

Opel Adam S

Opel Adam S

Opel Adam S