Nouveau moteur 1.6 i-DTEC 160 pour le Honda CR-V

Honda CR-V restylé

Honda CR-V restylé

Le Honda CR-V se présente à Paris avec un léger restyling, essentiellement porté sur la partie avant avec des projecteurs revus.
Mais ce qui retient toute notre attention, c’est l’arrivée d’une nouvelle déclinaison du fameux 1.6 i-DTEC. Ce moteur de 120 ch avait fait sensation dès son arrivée sur la gamme Civic, avant de prendre place sous le capot du CR-V dans une version à deux roues motrices.

Et c’est désormais avec une puissance de 160 ch que nous revient ce bloc 1.6 i-DTEC, soit une puissance de 100 ch par litre. Il s’agit donc désormais du bloc diesel 1.6 le plus puissant de la production automobile.

Ce moteur remplace donc le 2.2 i-DTEC de 150 ch. Honda annonce des rejets de Co2 situés sous la barre des 130 g, soit 11 % de moins que l’ancienne version de 150 ch. Pour ne rien gâcher, le CR-V pourra profiter d’une transmission automatique à 9 rapports avec des rejets de Co2 de 135 g. Le progrès est encore plus important avec 20 % de moins que l’ancienne version 2.2 BVA.

En entrée de gamme, le Honda CR-V reste fidèle au 1.6 i-DTEC de 120 ch, dont les émissions de Co2 viennent de tomber à 117 g.

Les prix de ce Honda CR-V n’ont pas encore été dévoilés.

Honda CR-V restylé

Honda CR-V restylé