Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota a développé une impressionnante gamme de modèles hybrides. La Toyota Prius+ lancée en 2012 est le seul monospace compact 7 places du marché, et elle s’offre un restyling pour affronter l’année 2015.

Aujourd’hui, même les monospaces ont besoin de s’affirmer avec du caractère pour conquérir le coeur des acheteurs. La Prius+ revoit en profondeur sa face avant avec de nouveaux blocs optiques qui conservent la même découpe latérale et le même angle pour la diagonale : en effet, la tôlerie n’est pas concernée par ce restyling et le capot et les ailes avant restent identiques. Mais les phares s’étirent en direction de la calandre avec un angle pointé vers le haut. Le résultat est nettement moins conventionnel ! L’intérieur des blocs optiques est contrasté avec du chrome et un fond noir.

Redessiné, le bouclier avant est revu avec une grande bouche trapézoïdale qui donne du caractère au monospace hybride. A l’arrière, ce sont également les feux qui évoluent, et le bouclier qui retravaillé accueille un diffuseur.

Techniquement, la nouvelle Toyota Prius+ voit ses liaisons au sol retravaillées, et un niveau sonore abaissé. Pas de gros changement pour le système hybride, qui est conforme aux normes anti-pollution Euro 6.

On termine avec l’habitacle, qui reçoit certaines modifications. La plus notable est l’arrivée du système multimédia Toyota Touch 2 avec écran tactile de 6,1 pouces.Le système Touch & Go Plus avec navigation propose des services connectés : Google local search, Google street view…

Arrivée en concessions dès le mois de janvier 2015.

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+

Toyota Prius+


Mots clés pour ce billet :