Déjà 300.000 Opel Mokka !

Opel Mokka

Opel Mokka

Déjà 300.000 commandes pour l’Opel Mokka, le petit SUV allemand, en à peine deux années de commercialisation ! Le Mokka est en pleine hausse, puisque les 100.000 dernières commandes ont été passées sur les sept derniers mois. Il s’agit désormais de la troisième vente Opel, derrière les Corsa et Mokka.

Ce petit SUV a désormais le champ libre, puisque son jumeau alias le Chevrolet Trax va définitivement quitter l’Europe sous peu en même temps que le constructeur américain.

Autre bonne nouvelle pour le Mokka : l’arrivée du nouveau moteur 1.6 CDTI de 136 ch. L’ancien bloc 1.7 CDTI était particulièrement bruyant, le changement sera certainement très apprécié par la clientèle. Conforme aux normes Euro 6, le Mokka CDTI 136 ne consomme que 4,1 L pour 109 g de rejets de CO2, soit 0,5 L et 11 g de moins que le Mokka 1.7 CDTI Euro 5.

« Le Mokka illustre à la perfection notre idée de la voiture enthousiasmante : un modèle doté d’une technologie ultramoderne proposé à un prix abordable, » commente Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales de l’Opel Group.

En août, l’Opel Mokka était leader du segment des SUV urbains, un segment qui continue de grimper à une vitesse ahurissante.