Renault Duster Oroch : le pickup brésilien

Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch

Le Renault Duster Oroch est présenté au Brésil au 28 ème salon de São Paulo, un choix logique  : il a été créé par le centre de design Renault de  São Paulo qui conçoit les modèles destinés à l’Amérique latine.

Les pickup sont plébiscités en Amérique latine, et le salon de l’auto de  São Paulo est le plus important du continent.

Pour ce concept, la base retenue est celle du best-seller Renault-Dacia : le Duster, vendu sous marque Dacia chez nous mais sous losange Renault sur de nombreux marchés. Ce pickup double cabine reprend des éléments de style  du concept D-Cross présenté à ce même salon en 2012. Toit en verre panoramique, barres de toit imposantes, boucliers proéminents, jantes alliage 18 pouces : ce Duster Oroch se veut imposant. La teinte orange fluo présenté à l’extérieur ainsi que dans l’habitacle fait référence aux sports aquatiques, alors que certains habillages intérieurs rappellent les combinaisons de surf en néoprène. On est donc davantage dans un esprit loisirs qu’utilitaire, même si le message est clair : Renault souhaite proposer un pickup pour être présent sur ce marché qui représente tout de même 900 000 ventes en Amérique du Sud chaque année.

Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch
Dacia Duster Oroch

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *