Série spéciale : Alfa Romeo Giulietta Sprint

Alfa Romeo Giulietta Sprint
Alfa Romeo Giulietta Sprint

La série spéciale Giulietta Sprint rend hommage à la Giulietta Sprint, un coupé qui fête ses 60 ans cette année ! Alfa Romeo nous propose ainsi une nouvelle série spéciale sur sa compacte, à défaut d’une carrosserie coupé qui aurait pu donner une descendance à la GT.

Jantes alliage 17 pouces, double sortie d’échappement, projecteurs à fond sombre, vitres arrière surteintées, coques de rétroviseurs, poignées de portes et calandre Dark Chrome : voilà les signes distinctifs de cette Giulietta Sprint 2014. Elle profite également d’un nouveau bouclier sport avec un design intégrant un extracteur. Dans l’habitacle, cette Giulietta Sprint s’offre une sellerie tissu-alcantara avec surpiqûres rouges, des logos Sprint sur les appuie-tête, un ciel de pavillon noir, et des éléments décoratifs imitation carbone sur la planche de bord et les contre-portes.

Pour 26800 euros, la Giulietta Sprint inaugure un nouveau moteur 1.4 MultiAir développant 150 ch. Alfa Romeo annonce un 0 à 100 km/h abattu en 8,2 s et une vitesse de pointe de 210 km/h. La consommation mixte est de 5,6 L seulement, et les rejets sont établis à 129 g : pas de malus sur cette version.

En diesel, la Giulietta Sprint JTDM 150 est vendue à 29650 euros. Cette série spéciale est basée sur la Giulietta Distinctive, et propose 2400 euros d’équipements supplémentaires pour un surcoût de 1200 euros. C’est une offre plutôt sympathique, dont l’appellation à elle seule devrait séduire les alfistes.

 

 

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *