Honda les voitures mythiques par Thibaut Amant

Honda les voitures mythiques par Thibaut Amant

Voici un livre rédigé par un passionné de la marque : Honda, les voitures mythiques par Thibaut Amant. Ce livre de 126 pages publié par E.T.A.I fait la part belle aux illustrations avec de belles photographies signées Pierre-Yves Gaulard. Il faut le souligner, car les livres consacrés à des voitures anciennes se contentent trop souvent de photos d’archives qui ont parfois mal vieilli.

Les modèles mythiques Honda comment avec la série des sportives S : la S600 qui fait la couverture, la S800 qui fut la voiture de Spirou, et la S2000 qui est encore une voiture collectionnable à des prix très raisonnables. Avouez qu’une propulsion arrière avec moteur atmo de 240 ch disponibles à 8300 tr/min sous forme d’un roadster a de quoi faire craquer.

Mais les sportives ne sont pas les seules à l’honneur des voitures mythiques Honda; l’auteur nous présente également des citadines, avec la série des N. Deux exemplaires en excellent état de N600 et Z600 sont ensuite photographiées sous toutes les coutures. On poursuit avec la lignée de la Civic qui débute en 1972 avec une citadine aux ambitions mondiales. Un best-seller raconté ici dans une définition classique et aussi dans une livrée sportive RS.

Après le CRX, on passe aux choses sérieuses avec les modèles Type R : Integra Type R, Civic Type R, juste avant d’aborder la fabuleuse NSX

L’aventure Honda se poursuit l’année prochaine avec les nouvelles Honda Civic Type-R et NSX, mais en attendant voici un livre bien sympathique à découvrir.

Prix public : 29,90 €


Mots clés pour ce billet :