Mitsubishi Space Star

Mitsubishi Space Star

La petite Mitubishi Space Star s’offre une boite automatique, ou plus exactement, une boite à variation continue CVT. Cette boite CVT intègre le catalogue pour les Space Star Intense et Sélection 1.2 de 80 ch.

Il s’agit de la deuxième motorisation de la citadine japonaise, qui est également proposée avec un 3 cylindres 1.0 de 71 ch.

Avec sa boite CVT, la Space Star atteint 173 km/h en vitesse de pointe contre 180 km/h pour la version à boite manuelle. L’accélération de 0 à 100 km/h est également pénalisée : 12,8 s contre 11,7 s. La consommation mixte ne bouge pas : elle reste à 4,1 L. Les rejets descendent d’un gramme, et passent de 96 à 95 g.

Vous l’aurez compris, cette boite CVT aura pour seul intérêt de se passer d’une pédale d’embrayage et de ne pas avoir à manipuler le levier de vitesses.

Positionnée au sommet de la gamme, la Mitsubishi Space Star 1.2 CVT Intense est affichée à 15200 euros. Ce niveau de finition en profite pour revoir son équipement à la hausse avec un siège passager avant ajustable en hauteur, l’assistance au démarrage en côte, le volant multi-fonction gainé cuir avec régulateur de vitesse, les rétroviseurs dégivrants avec rappel de clignotant, et le système de contrôle de pression des pneus.

 


Mots clés pour ce billet :