Skoda Superb 3

Skoda Superb 3

La troisième génération de la Skoda Superb se profile : elle arrive en première mondiale mi-février 2015 à Prague.
Ce sera donc l’une des nouveautés du salon de Genève 2015. Basée sur les fameux modèles communs MQB déjà utilisés notamment chez  Skoda par l’Octavia, la nouvelle Superb vient juste de réussir la phase des derniers essais routiers.

Le constructeur tchèque annonce un design expressif, avec un nouveau langage de style et de nouvelles proportions. Vendue à hauteur de 700.000 exemplaires, la Skoda Superb a toujours été reconnue pour son excellente habitabilité notamment à l’arrière, son niveau de confort et son prix raisonnable. Il n’y a pas de raison pour que cela change ! Skoda nous promet un espace inégalé dans ce segment. La plate-forme MQB permet notamment de réduire le porte-à-faux avant. En conservant le même empattement, l’espace à bord est logiquement en progrès.

Skoda ne nous donne pas d’indications supplémentaires sur le contenu mécanique et technologique de sa future grande routière. Elle sera motorisée par des blocs 4 cylindres exclusivement, en essence comme en diesel. Sera-t-elle la première Skoda proposée avec un système hybride ?

 


Mots clés pour ce billet :