Moteur Volvo 3 cylindres

Moteur Volvo 3 cylindres

Volvo, grand adepte du downsizing. La nouvelle gamme de moteurs s’articule en effet essentiellement sur les 4 cylindres. Sur le nouveau SUV XC90, il n’y aura plus de 6 cylindres ni de V8. La version la plus puissante sera le XC90 T8 avec un système plug-in hybride disposant de plus de 400 ch. Le 4 cylindres Drive-E à lui tout seul développe 318 ch et 400 Nm grâce à un turbo et à un compresseur.

Mais sous la gamme du nouveau 4 cylindres Drive-E se positionnera ultérieurement un moteur 3 cylindres. Développé par Volvo, ce nouveau moteur est annoncé avec des niveaux de puissance allant jusqu’à 180 ch. Ce moteur 3 cylindres Drive-E sera fabriqué sur les mêmes chaînes que le 4 cylindre Drive-E. Volvo pourra ainsi adapter facilement les volumes nécessaires pour faire face à la demande.

Volvo a déjà débuté les essais de son nouveau bébé, mais n’annonce pas encore de date officielle de lancement. La marque suédoise voit loin, puisque ce moteur est déjà programmé pour faire face aux normes anti-pollution Euro 7. Des normes obligatoires en Europe à partir de 2017 ou 2018.


Mots clés pour ce billet :