Renault Twingo RS : elle revient en 2015 !

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015

L’actualité auto 2015 s’annonce très forte pour Renault, avec de nombreuses nouveautés dont la nouvelle génération du Renault Espace. Mais la star du moment, c’est encore la nouvelle Twingo !
Une citadine proposée depuis la rentrée avec deux moteurs essence : 70 ou 90 ch. Pour les amateurs de petites sportives, Renault prépare une version plus véloce. Il faut dire que la Twingo 2 a bénéficié d’une version RS de 135 ch plutôt sympathique. Exclusivement motorisée avec des 3 cylindres, cette Twingo 3 revue par Renault Sport pourrait s’appeler RS, ou GT comme la Clio GT 120 EDC.

Prévue pour le printemps 2015, la nouvelle Twingo RS a déjà été surprise par des espions. Sur ce prototype, on distingue notamment des aérations ajoutées au niveau des ailes arrière, une double sortie d’échappement, un becquet de toit, et des voies élargies. La panoplie sportive n’est pas complète : manquent un bouclier plus agressif , les jantes alliage définitives…La personnalisation sera au rendez-vous avec des coques de rétroviseurs, des joncs de calandre et de baguettes latérales disponibles dans différentes couleurs.

Préparée par Renault Sport, cette Twingo RS ou GT bénéficiera d’un freinage revu, d’une direction recalibrée et de suspensions plus fermes. La présentation intérieure se démarquera par un volant sport, de nouveaux fonds de compteurs et une sellerie spécifique.

Très proche de la Smart Forfour, la nouvelle Twingo sport devra compter sur une version Brabus de celle qui partage sa ligne de production !

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015

Twingo RS 2015