Série spéciale : Citroën C4 Dynamic

Citroën C4 Dynamic

Citroën C4 Dynamic

La Citroën C4 Dynamic est une série limitée lancée sur la compacte aux chevrons dont nous n’avions pas encore eu le temps de parler jusqu’à présent. A tort, car cette série spéciale a le mérite de ne pas destocker de vieux moteurs comme la C4 Collection lors de son lancement.

En essence, la Citroën C4 Dynamic ne propose pas l’ancien 4 cylindres VTi 120 ch mais le nouveau 3 cylindres turbocompressé Puretech 130 S&S. Affichée à 24050 euros avec ce moteur, la C4 Dynamic passe ensuite à 26000 euros avec le moteur diesel e-HDI 115 BVM6 et à 26700 euros avec le e-HDI 115 ETG6. Nouveau bloc essence oui, mais pour le moteur BlueHDI 120 il faudra encore patienter !

Au niveau de l’équipement, cette C4 Dynamic se base sur une C4 Confort vendue tout juste 1000 euros de moins. Heureusement l’équipement progresse, avec les jantes alliage 17 pouces Phoenix d’ordinaire réservées à la finition Exclusive, les vitres arrière surteintées, la roue de secours, le pack urbain avec aide au stationnement arrière, prise 12 V dans le coffre, rétroviseurs rabattables électriquement, et le jonc chromé sur le bouclier arrière.

Mais la différenciation esthétique est aussi au rendez-vous avec des coques de rétroviseurs en noir perla nera, des baguettes latérales chromées, et surtout le pavillon de toit et le becquet arrière également en noir.

Quatre couleurs pour la caisse : rouge babylone, blanc banquise, gris aluminium ou gris shark.

Notre avis : une série limitée intéressante, mais attention la Citroën C4 restylée est programmée pour le printemps 2015.