Nouvelle Ford Focus RS : 320 ch

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford l’avait annoncé, et c’est désormais confirmé : une nouvelle Focus RS va voir le jour ! Elle délaisse évidemment l’ancien 5 cylindres d’origine Volvo de la deuxième Focus RS, pour un 4 cylindres 100 % Ford. Ce moteur partage sa cylindrée de 2,3 L avec la nouvelle Mustang qui sera également vendue en Europe.
La nouvelle Ford Focus RS devrait dépasser les 320 ch, ce qui lui permettra de toiser une Audi S3 de 300 ch.

Terminé également, les plus de 300 ch distribués sur deux roues motrices. La Focus RS 3 s’offre les services d’une transmission intégrale développée par Ford Performance avec vecteur de couple dynamique. 70 % du couple peut être transféré à l’essieu arrière, et même intégralement à l’une des deux roues arrière. Agilité et adhérence seront ainsi au top, même en virages serrés. Ford annonce une accélération latérale supérieure à 1 g !

Esthétiquement, la nouvelle Focus RS se démarque très nettement de la version ST. La calandre hexagonale particulièrement large est bardée d’une large protection anthracite, qui accueille le sigle RS. Les prises d’air sont généreuses, avec des éléments noirs pour les entrées d’air latérales et les projecteurs anti-brouillard verticaux. De profil, les jantes alliage 19 pouces à la finition noir mat et les bas de caisse travaillés distinguent cette version RS d’une ST. La partie arrière ne fait pas dans la dentelle avec un diffuseur très large, deux grosses sorties d’échappement et un aileron imposant.

Dans l’habitacle, les sièges Recaro assurent un maintien exemplaire et nécessaire pour affronter une séance de virollos…

Rendez-vous début mars au salon de Genève pour découvrir cette nouvelle sportive en première mondiale.

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016

Ford Focus RS 2016