Livre : La Peugeot 309 de mon père

Livre : La Peugeot 309 de mon père

Livre : La Peugeot 309 de mon père

Après un nouveau livre sur la Peugeot 205, l’éditeur E.T.A.I enchaîne avec un ouvrage sur la Peugeot 309. La compacte parfois mal aimée nous est contée par Jean-Marc Gay, qui jette un regard bienveillant sur ce modèle.

La Peugeot 309 aurait pu porter un autre blason : elle était à la base destinée à assurer la relève de la Talbot Horizon ! Mais avec la disparition de Talbot, Peugeot a su reprendre ce projet de compacte et en faire une vraie lionne. Si la couverture ne facilite pas la tâche en présentant une 309 phase 1 assez quelconque, n’oublions pas les 309 GTI et 309 GTI 16. Ces sportives sont bien évidemment présentées dans ce livre intitulé “La Peugeot 309 de mon père”, qui détaille l’évolution du modèle millésime par millésime.

Nettement moins vendue dans les années 80 que sa rivale la Renault 11, la Peugeot 309 aura sur malgré tout se faire une place dans de nombreux foyers avec un agrément de conduite et une vie à bord appréciable. Elle avait alors parfaitement sa place entre les 205 et 405, malgré son patronyme décalé.

Et on croise aujourd’hui de nombreux exemplaires de 309 : la fiabilité légendaire des Peugeot des années 80 n’est pas usurpée.

Complet, ce nouveau livre ravira les conducteurs nostalgiques de Peugeot 309.