Kia Cee’d : GT Line et nouveaux moteurs

Kia Cee'd GT Line

Kia Cee’d GT Line

La Kia Cee’d s’offre plusieurs nouveautés dévoilées à l’occasion du salon de Genève, avec une nouvelle finition GT Line, des nouveautés moteurs et une boîte double embrayage.
Commençons par la Kia Cee’d GT Line, une finition axée sur une présentation sportive dans la veine des finitions GT qu’on trouve chez les modèles concurrents comme la Peugeot 308 ou la Renault Mégane. Cette finition GT Line est proposée sur les Cee’d berlines 3 et 5 portes et SW. On retrouve le look de la Cee’d GT, avec son bouclier spécifique et ses feux de jour en bloc de quatre dans les écopes latérales. De profil on notera la présence de jantes alliage 17 pouces et de bas de caisse rapportés. Même traitement sportif avec un bouclier arrière spécifique et une double sortie d’échappement, et même un diffuseur arrière avec double sortie sur la Cee’d SW GT Line. Il faudra être patient, car cette finition n’est programmée que pur le dernier trimestre de 2015.

Cette nouvelle finition inaugure le moteur 3 cylindres 1.0 T-GDI de 120 ch et 172 Nm, un moteur couplé à une boîte mécanique à 6 rapports et à un Start Stop. En diesel, le 1.6 CRDi de 128 ch voit sa puissance évoluer à 133 ch. C’est seulement 5 ch de plus, mais le couple progresse dans le même temps de 20 Nm pour atteindre les 285 Nm. C’est mieux, mais toujours un peu faible face aux moteurs de la concurrence.

Autre nouveauté dont profitera la Kia Cee’d : une boîte double embrayage à 7 rapports DCT. La consommation est annoncée en baisse jusqu’à 7 %.

Cette Kia Cee’d GT Line est à découvrir au salon de Genève 2015.