Michelin lance le pneu CrossClimate !

Michelin CrossClimate

Michelin CrossClimate

A la veille de l’ouverture du salon de Genève, le Président de Michelin Jean-Dominique Sénard nous présente une innovation majeure pour Michelin.

Le nouveau pneumatique Michelin CrossClimate s’annonce comme le seul et premier vrai pneu capable de tout endurer. Climatiquement parlant…

65 % des automobiles utilisent des pneus été toute l’année en Europe. Ils se mettent en danger et sont également des dangers pour les autres dans des conditions dégradées.

D’autres pneumatiques proposent déjà des compromis dits “All seasons” mais avec des capacités qui ne sont pas au top niveau pour rouler sur la neige.

Le CrossClimate promet la fusion des pneus été et des pneus hiver. 5 millions de kilomètres de tests ont été réalisés pour valider et faire évoluer ce nouveau pneumatique.

Des technologies de pointe ont été utilisées pour l’architecture du CrossClimate et ses composants.

21 dimensions en 15,16 et 17 pouces seront lancées dès le 1er mai. Deux autres dimensions arriveront au mois de juin. Pour le 18 pouces, il faudra patienter sur une arrivée programmée dans les deux ans à venir.

Les indices de vitesse seront T et W. Du côté des tarifs, ils se situent à mi-chemin entre les pneumatiques été et les pneumatiques Michelin Alpin.

Classé 3 PFS, ce pneu répond aux législations des pneus hiver des différents pays européens.

 

Michelin CrossClimate

Michelin CrossClimate

C’est le travail sur les matériaux qui ont permis d’aboutir à ce résultat. La formule du CrossClimate est unique et innovante, avec notamment “Evergrip”.

Le roulage à plat n’est en revanche pas prévu au programme.

Ce pneumatique est conçu pour des usages européens, et sera donc proposé dans des dimensions couvrant l’essentiel du marché.

Le niveau de performances est annoncé comme maximal que ce soit en usage hiver ou en usage été. Niveau bruit et résistance au roulement, le CrossClimate n’est pas en reste. La sculpture en forme de V assure le comportement avec des lamelles inclinées, les épaules assurent la motricité sur route mouillée ou sèche.

A suivre très prochainement : l’essai de ce nouveau pneumatique Michelin !

Michelin CrossClimate

Michelin CrossClimatea

 

Michelin CrossClimate

Michelin CrossClimate