Plus d’autonomie pour la Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

La Renault ZOE évolue : elle adopte un nouveau moteur, et voit son autonomie augmenter. Ce moteur innovant baptisé R 240 a fait l’objet de 95 brevets. Ce moteur électrique synchrone à rotor bobiné développe 65 kW et 220 Nm. Il s’agit des mêmes puissance et couple que le moteur précédent, qui était satisfaisant en termes de performance. Mais la réduction de taille de 10 % pourra permettre d’implanter ce moteur dans des véhicules plus petits que la ZOE.

Fabriqué à Cléon, le nouveau moteur intègre une évolution du chargeur caméléon pour réduire le temps de charge sur les bornes domestiques. Le temps de rechargement normal est ainsi réduit de 10 %.

L’autonomie passe de 210 km théorique à 240 km, chose rendue possible par le meilleur rendement du nouveau moteur. La ZOE présentée sur le stand Renault de Genève met aussi en avant son câble Flexi Charger pour se raccorder à une prise domestique, câble qui n’était pas proposé au moment du lancement. Au départ, l’installation d’une prise spécifique était indispensable, la fameuse Wall Box.

Prochaine étape : l’arrivée d’une nouvelle génération de batteries, qui permettra d’obtenir une autonomie homologuée de 400 km. Renault et Nissan promettent ce gros changement pour 2017-2018.

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE