Les 10 voitures les moins chères de 2015

Vous cherchez à remplacer votre citadine par une neuve, mais ne souhaitez pas sacrifier votre épargne ou vos vacances pour une voiture ? Nous avons sélectionné pour vous les 10 voitures les moins chères disponibles sur le marché français. Hors promotions, peu de voitures s’affichent sous la barre des 10000 euros. Les prix des voitures neuves ne cessent de monter, du fait de l’évolution des normes de sécurité et des normes anti-pollution notamment. Car ces versions de base ne s’embarrassent pas des équipements de confort les plus élémentaires, et il ne faudra pas être trop exigeant.

Premiers prix oui mais désormais avec plus de sécurité, notamment l’ESP.

Il s’agit de prix catalogue, et donc sans remise. Mais pour ces prix plancher la négociation n’est pas aisée, voire impossible dans le cas des Dacia ce qui peut se comprendre.

Dacia Logan

Dacia Logan

-Dacia Logan : 7790 euros

Malgré son plus grand coffre avec sa malle arrière, la Logan est moins chère de 200 euros que la Sandero. Elle est tout simplement la voiture la plus accessible du marché français. A ce tarif évidemment, il ne faudra pas être trop regardant sur l’équipement. La Sandero de base se présente avec des jantes tôle sans enjoliveurs et un bouclier anthracite.

 

Dacia Sandero base

Dacia Sandero base

-Dacia Sandero  : 7990 euros

En 5 portes, sans enjoliveurs, avec des boucliers en plastique noir et le moteur 1.2 16V de 75 ch de l’ancienne Twingo, la Dacia Sandero ne fait pas rêver mais affiche un prix catalogue canon.

Suzuki Celerio

Suzuki Celerio

 

-Suzuki Celerio : 8890 euros

Contrairement aux Dacia, une remise est actuellement en cours. Avec 3,60 m elle joue dans la catégorie A mais offre 5 places. Ce qui n’est pas le cas d’une Twingo ou d’une 108 !

 

Skoda Citigo

Skoda Citigo

-Skoda Citigo 3 portes Active 1.0 MPI 60 ch : 9375 euros

La Skoda Citigo est la moins chère du trio Up! – Mii – Citigo. Elle est le deuxième prix le plus bas de la catégorie A derrière la Celerio, bravo ! A ce prix cependant, il s’agit d’une carrosserie 3 portes. Contrairement aux voitures précédentes.

Seat Mii

Seat Mii

-Seat Mii Reference : 9570 euros

A peine plus chère que la Skoda, la cousine espagnole Seat Mii se présente également en 3 portes avec le petit moteur 3 cylindres 1.0 atmo de 60 ch.

Mitsubishi Space Star

Mitsubishi Space Star

 

-Mitsubishi Space Star : 9690 euros

Deuxième petite japonaise de la sélection, la Mitsubishi Space Star a été reconnue comme très économique à l’achat mais aussi à l’usage avec un appétit de moineau.

Fiat Panda

Fiat Panda

-Fiat Panda Pop 1.2 69 ch : 9990 euros

Jadis voiture la moins chère du marché dans les années 80 et 90, la Fiat Panda a fait évoluer ses prestations et son tarif se situe désormais tout juste sous la barre des 10000 euros. Mais des séries spéciales et des promotions sont parfois proposées comme c’est le cas de la Panda Young placée à 8390 euros, mais sous condition de reprise d’un ancien véhicule.

Opel Karl

Opel Karl

-Opel Karl : annoncé à 9990 euros

Présentée à Genève, la nouvelle Opel Karl sera bientôt en concessions avec un tarif débutant sous les 10000 euros. Pas mal pour un nouveau modèle 5 portes avec une carrosserie valorisante !

Smart Fortwo

Smart Fortwo

-Smart Fortwo 61 ch : 9990 euros

La nouvelle Smart Fortwo figure dans ce classement des voitures les moins chères, heureusement me direz-vous, pour une micro-citadine deux places !

Citroën C1 Start

Citroën C1 Start

-Citroën C1 Start VTi 68 : 10050 euros

La dixième prétendante des voitures les moins chères du marché français passe la barre des 10000 euros, à une cinquantaine d’euros près. C’est la seule française de cette sélection !