Lotus Exige S Club Racer : radicale

Lotus Exige S Racer

Lotus Exige S Racer

La Lotus Exige S s’offre une version Club Racer, plus légère de 15 kg, soit 1161 kg seulement sur la balance. C’est moins qu’une Opel Corsa, avec sous le capot un généreux V6 3,5 L à compresseur développant 350 ch. Résultat des courses : une vitesse maxi de 274 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en tout juste 4 secondes. A ce niveau d’allègement, peu d’options pour réduire le poids. Les ingénieurs ont notamment gagné du poids sur la batterie !
Autre point positif : un comportement routier acéré. Le spoiler avant, l’aileron arrière et les jupes latérales permettent d’obtenir un appui aérodynamique de 42 kg à 160 km/h.

Dans l’habitacle, les heureux conducteurs et passagers de la Lotus Exige S Club Racer remarqueront la console centrale couleur carosserie, les sièges sport recouverts d’une sellerie cuir-alcantara avec surpiqûres colorées, et le logo Club Racer sur le tableau de bord.

Extérieurement les coloris sont cet Exige orange, le blanc métallique, le jaune métallique ou le noir mat. Toit, rétroviseurs, spoiler avant, aileron et entourage des custodes arrière sont en noir mat.
Les équipements et améliorations Club Racer valent 6000 euros, mais sont ajoutés pour 4135 euros, ce qui porte le prix de l’Exige S Club Racer à 74622 euros. Le prix pour s’offrir une authentique sportive, qui se dispense en série de l’autoradio et de la climatisation !