Le Toyota RAV4 passe à l’hybride

Toyota RAV4

Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 Hybride est annoncé pour une première mondiale au Salon de New York ! C’est une première pour le SUV compact japonais, qui était jusqu’à présent proposé en diesel, en essence, en deux ou quatre roues motrices, mais jamais en hybride.

Toyota poursuit sur sa stratégie de proposer un modèle hybride dans chaque catégorie. Actuellement la gamme compte ainsi la Yaris Hybride qui a peu de concurrentes, les Auris Hybride et Prius pour les compactes, la Prius+ en monospace hybride, l’Auris Touring Sports Hybride qui est le seul break compact hybride du marché…Il manquait le SUV compact hybride. Surtout que Toyota est très largement pionnier dans le domaine des hybrides, mais s’était fait distancer dans ce segment des SUV compacts hybrides par le Peugeot 3008 !

Rendez-vous le 2 avril pour découvrir le contenu technique de ce nouveau RAV4 Hybride, qui en profite pour afficher des nouveautés esthétiques. Sur cette image de teasing apparait un feu arrière modifié avec une signature lumineuse à LED. Le rendu donne un coup de jeune au RAV4 sur cette seule partie visible, attendons de voir la suite.