Nissan Pulsar GT : pas loin des 200 ch

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT

La Nissan Pulsar GT va coiffer la gamme de la nouvelle compacte japonaise. Cette version était annoncée dès le lancement, mais l’appellation GT n’avait pas été confirmée. Contrairement à une Peugeot 308, la Nissan Pulsar GT est exclusivement proposée avec un moteur essence. Il s’agit d’un quatre cylindres 1.6 DIG-T turbocompressé développant 190 ch et 240 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,7 s, c’est tout juste deux dixièmes de plus qu’une 308 GT THP 205 forte de 15 ch supplémentaires. La consommation est raisonnable : 5,7 L, pour des rejets de CO2 de 134 g. Les acheteurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte xTronic automatique.

Autre possibilité : celle d’être livré en 18 pouces ou en 17 pouces, sans changement de tarif. La version 18 pouces est homologuée à 138 g et 5,9 L.

Extérieurement la présentation extérieure est plutôt discrète. Outre les jantes, les blocs optiques sont habillés d’un fond noir et la sortie d’échappement est chromée. A l’intérieur, l’habitacle s’habille de décors carbone et de doubles surpiqûres blanches.

La commercialisation est annoncée pour le début du mois d’avril en France au prix de 25640 euros. A ce prix, l’équipement de série comprend la présentation spécifique et le système de navigation NissanConnect avec écran tactile. Un pack Premium à 1650 euros ajoute la sellerie cuir, le système AVM vision 360 degrés avec plusieurs caméras, la détection des objets en mouvement, l’alerte de changement de file, et le freinage autonome d’urgence.

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT

Nissan Pulsar GT