Toyota RAV4 : restyling et hybridation

Toyota RAV4 2015

Toyota RAV4 2016

Au Salon de New York, le Toyota RAV4 bénéficie de deux grosses nouveautés : un restyling de mi-carrière et une version hybride ! Commençons par le restyling. Le Toyota RAV4 est sérieusement rafraîchi avec une nouvelle face avant et des modifications à l’arrière. Nouveau bouclier, calandre redessinée, blocs optiques à LED : le visage du nouveau RAV4 est radicalement différent de celui qui a été lancé en 2013. Les designers Toyota ont aussi revu les bas de caisse pour dynamiser le profil !

De derrière, le nouveau RAV4 se démarque par des feux arrière qui conservent leur forme mais délaissent leur dessin intérieur daté avec des feux de recul bien visibles. Ils ont désormais rouges et monochromes, avec une signature lumineuse à led.

Dans l’habitacle, Toyota annonce l’introduction de matériaux moussés, d’un combiné d’instrumentation couleur TFT, et d’un moniteur de vision panoramique à 360 degrés. De quoi faire face au Nissan Qashqai !

Le RAV4 Hybride est la première version hybride du SUV japonais. Il reçoit un moteur essence de 2,5 L sous le capot avant, associé à un moteur électrique pour entraîner l’essieu arrière. Pour l’instant le niveau de consommation et de rejets de CO2 n’est pas encore dévoilé.

Le lancement n’est pas prévu pour tout de suite : le RAV4 restylé arrivera dans les concessions en décembre, et le RAV4 hybride sera commercialisé début 2016.

Toyota RAV4 2015

Toyota RAV4 2016