Mercedes Concept GLC Coupé : réaliste

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

La famille des SUV ne cesse de s’agrandir chez Mercedes ! Après la sortie des GLA et GLE Coupé, Mercedes prépare déjà la suite de l’offensive. Le concept GLC Coupé préfigure un nouveau modèle de la famille G chez Mercedes. Il faudra s’habituer au nom GLC, qui remplacera l’actuel GLK. Une variante coupé SUV sur le GLK n’avait jamais été proposée. Ce SUV GLC Coupé mesure 4,73 m de long, il n’est donc pas si compact que cela. Par rapport au GLE Coupé, le Concept GLC Coupé se démarque par des blocs optiques plus effilés. Le capot est bosselé de la même façon, en revanche la calandre est marquée par des angles supplémentaires. Le logo de l’étoile est non seulement mis en avant par la double barrette de calandre, mais il est aussi complètement cerclé ce qui n’est pas le cas sur le GLE coupé.

Le profil plongeant typique des SUV coupé façon BMW X6 est au rendez-vous. Certains détails sont plus proches du concept que de la série, comme les rétroviseurs sous-dimensionnés et les poignées de portes totalement encastrées.

Pour la partie arrière, le design est marqué par une lunette fortement arrondie sur la partie supérieure, des feux monochromes très fins, et des doubles sorties d’échappement placées à la verticale.

Sous le capot, le V6 biturbo de 367 ch et 520 Nm siglé AMG est une réalité, déjà présent sur le GLE 450 AMG. Il est associé à une transmission intégrale 4MATIC et à une boîte de vitesses 9G-Tronic.

Nous sommes donc face à un concept-car globalement réaliste, qui devrait suivre de près l’arrivée du nouveau SUV GLC.

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Mercedes GLC Coupé

Une réflexion au sujet de « Mercedes Concept GLC Coupé : réaliste »


  1. J’adore l’équilibre entre les angles et les rondeurs. Bel engin à tester absolument !

Les commentaires sont fermés.