Volkswagen Scirocco GTS : chant du cygne

Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS

Pour le salon de Shangai, le Volkswagen Scirocco revient avec l’appellation GTS. Avec déjà 7 ans au compteur, le coupé basé sur la Golf génération 6 ne lâche pas le morceau. Il ne s’agit pourtant pas d’une version ultime et surpuissante, étant donné que la version R de 265 ch reste la plus véloce.

Le Scirocco GTS dispose du 2.0 turbo essence de 220 ch de la Golf 7 GTI. Il peut atteindre 246 km/h en vitesse de pointe et abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 s. Comme le Scirocco GTS de 1982, le Scirocco GTS 2015 est affublé de bandes décoratives, de jantes alliage 19 pouces, et du pack carrosserie R-Line. Les stickers seront optionnels, avec des bandes qui courent du capot jusqu’au hayon en passant par le toit.

A l’intérieur, le Scirocco GTS est doté d’une sellerie siglée GTS mais en tissu. Pour la sellerie cuir, il faudra passer par la liste des options. La présentation profite du pommeau de vitesses au design de balle de golf, des aérations et des poignées de portes laquées « Black piano », du volant sport avec surpiqûres rouges, et du pédalier en inox. Le nouveau système d’infodivertissement appelé Composition Colour est également de série.

Bon point : ce Scirocco GTS n’est pas réservé pour la Chine et sera commercialisé en Europe fin mai.

Les acheteurs auront le choix entre boîte mécanique et boîte double embrayage DSG6. Ces deux versions sont homologuées à 139 g et 148 g, ce qui les pénalise en France de malus écologiques de 250 euros et 900 euros. Le tarif du Scirocco GTS n’a pas encore été communiqué, mais il ne faudra pas hésiter à négocier une belle remise vu l’âge avancé de ce coupé. La fin de vie se rapproche !

Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS
Volkswagen Scirocco GTS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *