BMW Série 7 : technophile

BMW Série 7
BMW Série 7

La future BMW Série 7 se profile, et présente déjà les grandes lignes de ses innovations technologiques. Face à la dernière génération de Mercedes Classe S et à l’Audi A8 restylée fin 2013, la nouvelle BMW Série 7 se doit de remettre les pendules à l’heure.

Le débat est donc à nouveau ouvert ! Cette Série 7 2015 annonce pour débuter un poids en baisse de 130 kg, elle profite d’une mise en oeuvre de matière plastique renforcée de fibre de carbone utilisée sur les i3 et i8.

Amortissement variable piloté de série, direction active intégrale compatible avec la transmission intégrale xDrive, nouveaux moteurs 6 cylindres en ligne essence : le chapitre dynamique s’annonce prometteur.

Dans l’habitacle, la BMW Série 7 profitera d’un système de commande gestuelle inédit. Un capteur 3D permet de piloter le système d’infodivertissement avec de simples mouvement de la main, façon Minority Report. Les gestes sont programmables pour mettre en route les fonctions de son choix.

En attendant la conduite autonome, la Série 7 s’en rapproche encore davantage avec le programme Driving Assistant Plus. Assistant de braquage et de centrage dans la voie, assistant de maintien de la trajectoire avec protection active contre la collision latérale…Mais ce n’est pas tout avec le stationnement piloté à distance.

La BMW Série 7 s’annonce comme la première voiture au monde capable de sortir du garage ou de se stationner dans un emplacement, sans que le conducteur soit à bord. Le tout commandé par une clé appelée BMW Display.

Vous l’aurez compris, la nouvelle Série 7 compte bien marquer une nouvelle étape vers la conduite automatisée. A tester…sans les mains !

BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *