Les prix du nouveau Mazda MX-5

Nouvelle Mazda MX-5

Nouvelle Mazda MX-5

Alors que l’ancien MX-5 est toujours présent au catalogue, la nouvelle génération du roadster Mazda MX-5 nous dévoile enfin ses tarifs. Les prix débutent à 24800 euros, soit un tarif proche des 24350 euros de l’ancienne version. Pour ce tarif, le nouveau MX-5 abandonne le 1.8 atmosphérique de 126 ch pour un nouveau moteur Skyactiv 1.5 développant 131 ch. L’évolution de puissance est raisonnable, mais n’oublions pas que le poids est en baisse d’une centaine de kilos ! il s’agit de la finition Elegance, qui compte notamment de série les jantes alliage 16 pouces, la climatisation, le système bluetooth, le régulateur-limiteur de vitesse, le système multimédia avec écran tactile 7 pouces, les feux de jour à led, le démarrage avec bouton start et les rétroviseurs électriques. En finition intermédiaire, le Mazda MX-5 Dynamique est affiché à 26900 euros toujours avec le 1.5 de 131 ch. Cette finition coeur de gamme embarque l’avertisseur de franchissement de ligne, les sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, l’allumage automatique des feux, les sièges chauffants, le système de navigation, le rétroviseur intérieur électrochrome et le détecteur de pluie. Les jantes alliage 16 pouces sont peintes en coloris “Gunmetal” et les rétroviseurs sont peints en noir.

La version haut de gamme Sélection réclame un effort supplémentaire, avec un prix qui passe à 29650 euros. L’équipement de série est ultra-complet avec les phares directionnels adaptatifs, les feux de route gérés automatiquement, l’alerte de véhicule en approche, le système audio Bose avec 9 haut-parleurs, les sièges Recaro, et l’aide au stationnement arrière.

Deuxième motorisation, le bloc 2.0 Skyactiv-G développe 160 ch, pour le prix de 32050 euros avec la finition Sélection. La dotation s’enrichit du différentiel autobloquant, de la suspension Bilstein, des jantes alliage 17 pouces ainsi que du système de récupération d’énergie au freinage i-eloop et du système i-stop.

Les équipements proposés sont sans commune mesure avec la troisième génération du MX-5, pour des prix au final très proches.