Renault Kwid : le petit Duster

Renault Kwid

Renault Kwid

Le Renault Kwid est un petit SUV urbain inédit, conçu sur la nouvelle plateforme Renault-Nissan CMF-A. Il ne s’agit pas d’un modèle qui trouvera sa place sous le Renault Captur que nous connaissons : le Renault Kwid est destiné aux pays émergents. Sa première cible est l’Inde, puisqu’il arrivera sur le marché indien dès le second semestre 2015. Un peu de Captur pour la partie arrière, un peu de Sandero pour le profil, et une face avant dans l’esprit de la Renault… brésilienne

 

Architecture haute, passages de roues marqués, boucliers noir mat et large calandre rectangulaire : le Kwid s’affirme comme un petit SUV valorisant, nettement plus que de nombreux modèles low-cost conçus pour les pays émergents.

 

En Europe, le Renault Kwid pourrait bien débarquer, mais sous blason Dacia ! Il s’agirait alors de la Dacia la moins chère, placée sous la Sandero. SUV, tarifs imbattables, Renault-Dacia nous refait le coup du Duster !

Avec à l’intérieur le Media Nav avec écran tactile 7 pouces et système bluetooth, le Kwid semble tout à fait adapté aux besoins des européens.

En Inde, la Renault Kwid sera vendue entre 3 et 4 lakhs, ce qui représente un prix allant de 300,000 à 400,000 roupies.

Renault Kwid

Renault Kwid

Renault Kwid

Renault Kwid