Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

BMW lève le voile sur la nouvelle génération de sa Série 7, sa grosse berline faisant tout aussi bien grande routière que limousine pour chefs d’état. E qui dit sommet de la gamme dit obligatoirement besoin de dominer tous les autres modèles situés en-dessous…

Cette nouvelle BMW Série 7 nous arrive avec de nombreuses innovations et un niveau de luxe encore repoussé vers le haut. Plus légère avec un gain de poids jusqu’à 130 kilos, cette Série 7 embarque un système de régulation du comportement appelé ADAPTATIVE. La voiture va ainsi adapter automatiquement ses paramètres à la conduite du chauffeur. L’amortissement variable piloté est ainsi de série sur toutes les versions.

Executive Drive Pro va limiter les effets de roulis en agissant sur des barres antiroulis à commande électromécanique ! Une limousine se doit d’être imperturbable pour les passagers, même à allure soutenue.

La nouvelle BMW Série 7 sera proposée avec deux longueurs d’empattement. La version normale mesure 5,098 m, avec un empattement de 3,07 m. Pour la Série 7 longue, l’empattement est allongé de 14 cm, ce qui porte la longueur à 5,238 m. L’habitacle n’est donc pas oublié et sera équipé comme il se doit avec des sièges massants avec aération active que ce soit pour l’avant ou l’arrière, et même des accoudoirs chauffants. Recharge des téléphones sans fil, capteur 3D pour commander le système d’infodivertissement, stationnement piloté depuis la clé : BMW n’a pas fait les choses à moitié. Encore un modèle qui mériterait de figurer dans un épisode de James Bond !

L’offre de moteurs de la nouvelle BMW Série 7

La nouvelle limousine BMW est proposée avec des 6 et des 8 cylindres. La 740i hérite du même 6 cylindres 3.0 de 326 ch que vient d’étrenner la 340i restylée. Mais ceux qui veulent plus de velouté s’orienteront vers la 750i, motorisée par un noble V8 4,4 L biturbo développant 450 ch ! Vendue exclusivement avec la transmission xDrive, la 750i ou Li pour la version longue accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 et 4,5 s. Un temps digne d’une vraie sportive…

En diesel, la 730d profite d’un 6 cylindres en ligne 3.0 développant 265 ch et 620 Nm de couple.

Mais la version la plus désirable ne serait-elle pas la nouvelle 740e ? Cette version hybride rechargeable est annoncée avec un niveau de puissance de 326 ch, et des rejets de Co2 de seulement 49 g. De quoi combiner respect de l’environnement et performances élevées.

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW Série 7


Mots clés pour ce billet :

3 réponses à Nouvelle BMW Série 7 : les photos officielles !