Peugeot 308 GTI : elle arrive bientôt !

Peugeot 308 R Concept

Peugeot 308 R Concept

Peugeot débute le teasing sur sa nouvelle génération de 308 GTI. L’ancienne génération avait quelque peu déçu, avec une puissance de 200 ch rapportée à un poids assez élevé, ce qui la rendait inapte à affronter la Golf GTI et encore moins la Mégane RS.

Le nom est donc confirmé : la version sportive de la 308 sera bien une GTI, et non une R ou une RC. Cette Peugeot 308 GTI reprendra le moteur du RCZ R, le 1.6 THP dont la puissance a été portée à 270 ch !

Cette nouvelle GTI française sera dévoilée à la fin du mois, lors du festival de vitesse de Goodwood. Pour se démarquer des 308 GT et GT Line, la 308 GTI devrait adopter de nouvelles jantes inédites et des boucliers spécifiques, et pourquoi pas une coupe franche comme la 308 R Concept mais aussi la 208 GTI 30th.

Aujourd’hui Peugeot a dévoilé sur sa page officielle Facebook une courte vidéo où on peut apercevoir l’éclairage des blocs optiques avant et arrière, le compte tours en pleine action, et l’ordinateur de bord délivrant les informations de puissance et de couple, et de pression de turbo en temps réel. Le tout avec une très brève montée en régime sonore…

Une réflexion au sujet de « Peugeot 308 GTI : elle arrive bientôt ! »

Les commentaires sont fermés.