Peugeot et Citroën leaders des voitures écolo

Peugeot 208 restylée
Peugeot 208 restylée

Peugeot et Citroën sont en tête du classement des constructeurs en Europe, quand on les classe en fonction des émissions de CO2.

Champion des voitures hybrides, Toyota n’est que second derrière Peugeot Citroën, avec 112,8 g contre 110,1 g pour nos deux constructeurs nationaux. Renault n’est pas très loin, avec une troisième place et des rejets moyens de 113,6 g.

Peugeot et Citroën ont su développer toute une gamme de moteurs 3 cylindres allant désormais de 68 à 130 g, les 3 cylindres Puretech. Ces moteurs sont proposés sur de très nombreux modèles, allant des citadines aux SUV compacts et monospaces. En diesel, les moteurs BlueHDI ont également permis de progresser. La sortie de la Peugeot 208 restylée avec ces nouvelles motorisations devraient encore permettre de descendre le niveau de rejets de CO2 moyen.

De 2013 à 2014 c’est Nissan qui a effectué la plus belle réduction de rejets de 12,1 %, en passant de 130,9 à 115 g. La sortie du nouveau Qashqai proposé avec de plus petites cylindrées a favorisé ce résultat plutôt impressionnant. A l’opposé, la progression la moins bonne est celle de Hyundai dont la moyenne est passée de 130 g à 130,5 g…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *