Gamme simplifiée pour le Citroën C3 Picasso

Citroën C3 Picasso

Citroën C3 Picasso

L’arrivée des normes Euro 6 s’accompagne d’une gamme de moteurs très simplifiée pour le petit monospace Citroën C3 Picasso. Les acheteurs doivent désormais se contenter de choisir entre deux motorisations !

Exit le vieux 1.4 VTi de 95 ch et le VTI 120 ch, le nouveau 3 cylindres Puretech 110 turbocompressé prend la relève des deux moteurs. Ce moteur est proposé à partir de 17500 euros avec la finition Attraction. En diesel, c’est le 1.6 BlueHDI de 100 ch avec boîte mécanique à 5 rapports qui occupe la scène. C’est une offre nettement plus réduite qu’au lancement du C3 Picasso, qui était alors proposé avec les HDI 90 et HDI 110.

Il n’y a donc plus de version à boîte “automatique” avec la disparition des offres BMP6 et ETG6.

Du côté des finitions, l’offre commerciale reste assez conséquente avec trois finitions et deux séries spéciales. A défaut d’avoir du choix dans les moteurs, les clients peuvent donc se creuser la tête pour sélectionner la bonne finition. Attraction, Confort, Exclusive, Feel Edition et Millenium :chacune de ses versions est compatible avec les deux moteurs Euro 6 du C3 Picasso.

Autre nouveauté : le toit bi-ton Black Top proposé sur la finition Exclusive à 540 euros, une option qui comprend les éléments du Black pack.