Le Kia Venga s’offre un petit facelift

Nouveau Kia Venga

Nouveau Kia Venga

Le Kia Venga se refait une beauté pour 2015 ! Il faut bien avouer que les petits monospaces urbains n’ont pas la vie facile, concurrencés par de redoutables concurrents : les SUV urbains. En France, Renault n’a pas reconduit son concurrent du Venga, le Modus. Le concept a basculé sur un SUV, le Captur, avec le succès qui a suivi !

Pour donner un peu de pep’s à son Venga, Kia a retravaillé la face avant. La calandre typique de Kia dite “Tiger Nose” est toujours présente, mais aggrandie. Quand au logo Kia, il quitte la calandre pour se positionner juste au-dessus. Le nouveau bouclier intègre les désormais incontournables feux de jour à led. A l’arrière, les feux retravaillés sont à LED, et sont liés par un jonc chromé placé sous le logo. De profil, la nouveauté réside dans l’arrivée de jantes alliage inédites en 16 pouces.

A l’intérieur outre des matériaux annoncés plus doux, c’est l’arrivée d’un nouveau système de navigation qui retiendra l’attention des acheteurs. Ecran tactile 7 pouces, service d’info trafic, et aussi 7 ans de mise à jour de la cartographie européenne au programme. Autres nouveautés : un volant chauffant, et une caméra de recul.

Toutes les motorisations sont désormais conformes aux normes Euro 6. Les deux blocs diesel 1.4 CDRi de 90 ch et 1.6 CRDi de 115 ch voient leurs rejets de CO2 baisser de 4 et 5 g. Le Venga essence à boîte automatique rejette désormais 150 g “seulement”, ce qui le pénalise d’un malus de 900 euros. C’est évidemment mieux que les 1600 euros de l’ancienne version !

Kia Venga 2015

Kia Venga 2015