Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

-Le programme esthétique de la Mercedes Classe A restylée : léger !

Dès son lancement, la nouvelle génération de la Mercedes Classe A a connu un succès fulgurant. Trois ans après, il n’était donc pas nécessaire de changer radicalement le visage de cette compacte étoilée. Les designers Mercedes se sont donc concentrés sur des modifications esthétiques plutôt légères. Principal changement pour la face avant : un nouveau bouclier. Des projecteurs à led dit hautes performances font aussi leur apparition, ils sont de série sur la version AMG.

A l’arrière, les feux sont légèrement retouchés, et les sorties d’échappement sont directement intégrées au pare-choc. Pas de quoi voler des heures de sommeil à tous les possesseurs de Classe A non restylées.

-Changements de moteurs pour la Mercedes Classe A :

Le restyling de la Mercedes Classe A s’accompagne de modifications au niveau des motorisations. Au sommet de la gamme, la Classe A 45 AMG 4MATIC voit évoluer sa puissance qui passe de 360 à 381 ch ! De quoi dépasser la nouvelle Audi RS3 Sportback et ses 367 ch en termes de puissance pure. La nouvelle A 45 AMG peut ainsi réaliser le 0 à 100 km/h en 4,2 s, contre 4,6 s précédemment. Elle fait ainsi un dixième de mieux que sa rivale d’Ingolstadt !

A l’opposé, la nouvelle entrée de gamme est la Classe A 160 avec son 4 cylindres 1.6 de 102 ch. La plus sobre est la nouvelle Classe A 180 d BlueEfficiency de 109 ch, toujours motorisée par le bloc moteur Renault. Cette version affiche une consommation mixte homologuée à 3,5 L et des rejets de Co2 de seulement 89 g.

La Classe A 220 CDI est remplacée par la Classe A 200 d. Outre le changement d’appellation, le bloc moteur 2.2 gagne 7 ch pour une puissance de 177 ch.

En essence, les A 250 Sport passent de 211 à 218 ch. Ceux qui choisissent la boite à double embrayage 7G-DCT pourront accélérer plus vite avec une fonction Launch Assist !

-Nouvelle série spéciale : la Mercedes Classe A Motorsport Edition

Cette Classe A Motorsport Edition fait référence à la Formule 1, où Mercedes est engagé dans l’équipe Mercedes AMG Petronas. Le programme de cette nouvelle série spéciale comprend des éléments peints en vert pétrole : bordures de jantes, habillage des boucliers, rétroviseurs, déflecteur arrière…De quoi ne pas passer inaperçu dans la circulation ! Cette édition sera proposée sur tous les moteurs classiques ( hors AMG donc ) à partir des A 200 et A 200 d.

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

-Equipement : des changements pour la nouvelle Mercedes Classe A

Mercedes va doter sa nouvelle Classe A d’un nouveau système multimédia : Apple CarPlay pour les iPhones et MirrorLink seront proposés à partir de 2016. Le nouveau système télématique comprend un écran de 8 pouces, contre 7 pouces auparavant.

Système de détection de somnolence Attention Assist plus évolué et de série, Collision prevention Assist Plus avec freinage partiel autonome également de série : le niveau de sécurité progresse.

-Ouverture des commandes : le 3 juillet 2015, avec une arrivée en concessions à partir de fin septembre 2015. Pour voir de près une Classe A restylée plus rapidement, il faudra donc faire le déplacement mi-septembre au salon de Francfort.

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée

Mercedes Classe A restylée


Mots clés pour ce billet :