Ford EcoSport 2015 : quelques modifications

 

Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015

Ce n’est pas sans humour que Ford France nous annonce des modifications sur son petit SUV EcoSport, en nous annonçant que “l’EcoSport débarque à la rentrée sans son cartable”. En fait de cartable, c’est effectivement la roue de secours qui disparait sur la porte arrière battante du petit SUV.

Conçu au départ pour les pays émergents, le Ford EcoSport n’a pas suffisamment convaincu, ce qui a sans doute poussé Ford a effectuer ces modifications. Sans roue de secours, l’EcoSport 2015 embarque donc un kit anti-crevaison. L’option roue de secours sur la porte reste proposée pour ceux qui seraient fans de ce style old school.

Ford a donc retravaillé les suspensions, la direction, et le système de stabilité. A l’intérieur, la présentation monte en gamme avec de nouvelles selleries, un volant inédit, et de nouveaux cerclages chromés. Il faudra encore attendre plusieurs mois pour pouvoir enfin commander un EcoSport avec un système de navigation intégré. Une caméra de recul sera alors également au programme, logiquement d’ici la fin de l’année.

Niveau sonore revu à la baisse : là encore Ford a visiblement pris en compte les critiques reçues par l’EcoSport à sa sortie.

La nouvelle gamme compte désormais 5 version, avec deux finitions Trend et Titanium et trois motorisations. Le 1.5 TDCi passe de 90 à 95 ch et s’affiche à 4,1 L de consommation pour 115 g de rejets de CO2. En essence, les acheteurs auront le choix entre le 3 cylindres 1.0 Ecoboost de 125 ch et le 1.5 Ti-VCT de 112 ch uniquement proposé avec la boite automatique Powershift.

Ainsi revu, le Ford EcoSport compte bien se faire une place dans ce segment très en vogue des petits SUV urbains où la concurrence est de plus en plus rude !

Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015
Ford EcoSport 2015

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *