Mercedes GLA : déjà des nouveautés !

Mercedes GLA
Mercedes GLA

Est-ce l’arrivée de la Mercedes Classe A qui précipite l’arrivée de nouveautés sur le GLA ? Le petit « SUV » Mercedes s’offre en effets quelques modifications à l’occasion du nouveau tarif publié au 3 juillet 2015.

Comme les derniers modèles Mercedes, le GLA change ses appellations pour ses moteurs. Exit le nom « CDI » remplacé par la simple lettre d, comme chez BMW.

La gamme débute donc en diesel avec le GLA 180 d de 109 ch, un bloc d’origine Renault. Le GLA 200 d conserve lui son bloc Mercedes de 136 ch, tout comme le GLA 220 d qui bénéficie d’une puissance portée à 177 ch comme sur le nouveau CLA Shooting Brake.

Cette révision du moteur 220 d permet de réduire les émissions de CO2. Ainsi le GLA 220 d 4MATIC est désormais dispensé de malus écologique, une économie de 150 euros.

 

L’autre nouveauté concerne le remplacement du décrié système de navigation Map Becker et son petit écran, par le nouveau Garmin Map Pilot avec écran de 8 pouces. De série sur Fascination et AMG, ce GPS est facturé 1025 euros sur les autres finitions.

Le Comand Online toujours au catalogue aura plus de mal à séduire, car il perd l’atout d’un écran plus grand et reste cher : de 2075 à 3500 euros suivant les versions.

Même l’écran des premiers niveaux de finition passe à 7 pouces : un progrès qui sera apprécié par les acheteurs.

 

Les prix du Mercedes GLA s’échelonnent désormais de 28700 euros pour le GLA 180 à 59900 euros pour le GLA 45 AMG 4MATIC.

 

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *