Mercedes Classe C : le cabriolet pour 2016

Mercedes Classe C : le cabriolet
Mercedes Classe C : le cabriolet

La Mercedes Classe C est actuellement disponible en deux carrosseries : berline et break. La prochaine étape sera dévoilée au salon de Francfort mi-septembre : la Mercedes Classe C Coupé, de seconde génération.
En 2016, ce sera au tour de la quatrième déclinaison : la nouvelle Mercedes Classe C Cabriolet. Les photos de cet exemplaire de développement ont été prises à Dubaï, dans un parking souterrain.  Il s’agira d’une découvrable avec toit en toile, contrairement à sa rivale la BMW Série 4 Cabriolet qui dispose d’un toit rigide escamotable.

La capote en toile de la future Mercedes Classe C Cabriolet pourra ainsi être proposée dans plusieurs teintes, dont l’incontournable noir. Ce nouveau cabriolet quatre places sera surtout confortable aux places avant. Les deux sièges avant seront implantés plus bas que sur la Classe C berline, avec des appuie-tête intégrés. Comme sur les SLK et Classe E Cabriolet, ils devraient aussi intégrer le fameux système de chauffe-nuque qui pulse de l’air chaud, idéal en mi-saison. Mais ce n’est pas à Dubaï que les développeurs pourront travailler là-dessus !

Mercedes devrait proposer un large panel de motorisations sur sa Classe C Cabriolet, avec des 4 cylindres et des V6, essence et diesel.

Si la face avant semble logiquement très proche de la Classe C que l’on connait, le profil évoque surtout la Classe E Cabriolet. Pour la partie arrière, on sent plutôt une inspiration façon coupé Classe S. Nous en saurons plus dans quelques semaines, avec la présentation du coupé Classe C.

Mercedes Classe C : le cabriolet
Mercedes Classe C : le cabriolet
Mercedes Classe C : le cabriolet
Mercedes Classe C : le cabriolet

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *