Volkswagen Tiguan 2

Volkswagen Tiguan 2

Volkswagen s’apprête à dévoiler son nouveau Tiguan. Ce SUV compact de seconde génération s’annonce plus léger et plus efficient que le premier Tiguan. Il reposera sur la plateforme MQB Volkswagen utilisée entre autres pour la Golf 7.
Autobild Roumanie a imaginé le nouveau Tiguan comme ceci, en prenant en compte les évolutions du style Volkswagen. On retrouve une face avant dans l’esprit de la nouvelle Passat, avec blocs optiques anguleux et une calandre très droite.

Grande nouveauté pour le Volkswagen Tiguan : deux carrosseries ! Le Tiguan le plus court demeure un SUV 5 places, tandis que le plus grand proposera deux sièges supplémentaires grâce à un empattement allongé. Il pourra ainsi concurencer le Nissan X-Trail, et le remplaçant du Renault Koleos. Mécaniquement, le Tiguan sera motorisé par des 4 cylindres essence et diesel proposés en boîte mécanique ou double embrayage DSG. Les versions les moins puissantes seront livrées en deux roues motrices, alors que les plus puissantes seront proposées avec la transmission intégrale 4Motion.

Volkswagen pourrait aussi proposer un Tiguan GTE hybride, pour concurrencer le Toyota RAV4 hybride.

Nous devrions en savoir plus dès le mois prochain, au salon de Francfort !


Mots clés pour ce billet :