Nouveau Kia Sportage : les photos officielles

Nouveau Kia Sportage

Nouveau Kia Sportage

Voici le nouveau Kia Sportage ! Le constructeur coréen lève le voile sur le remplaçant de son modèle phare, le Sportage, qui a connu un joli succès en France. Ce nouveau SUV compact change de style avec une face avant radicalement différente de l’ancienne. On ne risquera pas de confondre les deux générations de Sportage.
Les designers ont pris le parti de repositionner les phares en hauteur, ce qui accentue l’effet SUV avec une hauteur qui semble plus importante. On retrouve la calandre en lame de rasoir, redessinée avec un effet de gueule béante. Sur les côtés du bouclier avant, les feux de jour sont regroupés dans un bloc de 4, à la manière de la Kia Cee’d GT Line. Pour le profil, les designers sont restés dans l’esprit du premier Sportage, avec des lignes douces et des portières qui ne sont pas traversées par un pli de caisse à la manière du cousin Hyundai Tucson.

Vu de dos, pas de grosse surprise avec un style classique mais très actuel. Le Sportage s’offre deux sorties d’échappement de part et d’autre du ski de protection arrière. Les feux arrière à LED monochromes rouges sont liés par un petit élément argenté.

On ne s’étonnera pas que ce nouveau Kia Sportage soit lui aussi dessiné en Allemagne, il semble en effet taillé pour séduire les acheteurs européens.

Pour l’instant, Kia ne nous donne pas d’infos complémentaires sur son Sportage. Il sera toutefois très proche du Hyundai Tucson, on peut d’ores et déjà annoncer l’offre de motorisations. En essence, l’offre débutera avec le 1.6 GDi de 132 ch, un moteur atmosphérique. Ce moteur sera secondé par la version turbocompressée, le 1.6 T-GDi de 177 ch. En diesel, les acheteurs auront le choix entre les 1.7 CRDi de 115 ch, et les 2.0 CRDi de 136 et 185 ch. Courant 2016, le 1.7 CRDi passera à 141 ch, et sera proposé avec la boîte à double embrayage DCT-7.

 

Nouveau Kia Sportage

Nouveau Kia Sportage

Nouveau Kia Sportage

Nouveau Kia Sportage