Une boîte double embrayage EDC pour la Twingo

Renault Twingo

Renault Twingo

La Renault Twingo débute la rentrée avec une nouveauté, qui arrive à point pour fêter le premier anniversaire de la citadine. La gamme s’enrichit d’une boîte embrayage EDC proposée sur la motorisation TCe 90 ch. Une boîte qui arrive aussi sur la Smart Forfour, fabriquée dans la même usine Renault en Slovénie !

Cette troisième génération de la Renault Twingo s’offre donc une boîte à double embrayage fournie par Getrag, un équipementier allemand. Il s’agit d’une boîte à 6 rapports, contre 5 rapports pour la Twingo TCe 90 à boite manuelle. En revanche, cette nouvelle version fera une croix sur le système Stop Start afin de réduire le coût de la voiture. Autre information d’importance : seules les deux Smart Fortwo et Forfour auront droit aux palettes au volant, dont la Twingo est privée.

Autre nouveauté pour la Twingo : une nouvelle série limitée. La Renault Twingo Cosmic est proposée avec la motorisation TCe 90 EDC, au prix de 16300 euros. Le TCe 90 à boîte mécanique est également disponible pour 15200 euros, ce qui nous donne donc un prix de 1100 euros pour cette nouvelle boîte double embrayage EDC sur la Twingo.

La Renault Twingo Cosmic est aussi proposée avec le petit SCe 70 avec ou sans Stop & Start, à 14200 euros et 14500 euros. L’équipement de cette Renault Twingo Cosmic comprend de série la climatisation automatique, les jantes alliage 16 pouces bi-ton bleu cosmic, ainsi que l’aide au stationnement arrière. Le système de navigation R-Link demeure une option, facturée 1000 euros avec la caméra de recul.