Deux silhouettes pour la DS 4 restylée avec la DS 4 Crossback

DS 4 restylée

DS 4 restylée

Avec seulement 115 000 ventes depuis son lancement, la DS 4 n’aura pas connu un franc succès. Mais ça c’était avant, sous badge Citroën ! A l’instar de la DS 5 restylée, la DS 4 restylée arbore fièrement le sigle DS au centre de sa nouvelle calandre baptisée DS Wings. De part et d’autre, les blocs optiques conservent leur forme mais profitent de la technologie Full Led “DS Led Vision”. Aucune pièce en tôle n’a été modifiée pour le restyling. Mise à part la calandre et les phares, le bouclier avant est également retouché. Il abandonne les feux de jour à led, qui migrent dans les blocs optiques.

Et pour mieux relancer la DS 4, DS lui offre une seconde silhouette : la DS 4 Crossback. A l’origine, la DS 4 a toujours été haute avec un effet surélevé, mais sans pour autant présenter les attributs d’une compacte habillée en SUV. Avec la DS 4 Crossback, c’est désormais chose faite. Haute de 1,54 m contre 1,50 m pour la DS 4 classique cette DS 4 Crossback se reconnaîtra immédiatement par ses barres de toit, ses élargisseurs d’ailes noir mat et ses boucliers spécifiques. Autre différenciation : ses jantes peintes en noir.

De son côté la DS 4 normale présente toujours le toit bi ton qui a été ajouté après le lancement initial. DS annonce 38 combinaisons possibles, avec le lancement de 4 nouvelles couleurs : orange tourmaline, gris artense, rouge rubis et bleu encre.

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

Une DS 4 connectée et trackée

La nouvelle DS 4 est la première voiture du groupe PSA à s’offrir le protocole CarPlay, indispensable pour communiquer avec les derniers iPhone. Autre innovation : le pack Connect Box propose désormais un pack Mapping pour localiser le véhicule, et un pack Tracking pour transmettre la position de la voiture aux forces de l’ordre en cas de vol.

Les utilisateurs apprécieront aussi l’arrivée d’une caméra de recul et du système d’accès et démarrage mains libres, comme sur la grande soeur DS 5.

Les moteurs de DS 4 restylée

En essence, la DS 4 restylée compte trois moteurs au programme : les Puretech 130, THP 165 S&S EAT6 et THP 210 S&S BVM6. Avec le Puretech 130, les émissions tombent à 112 g de CO2 pour une consommation de 4,9 L.

En diesel, on retrouve exactement l’offre de la DS 5 avec les BlueHDI 120, BlueHDI 150 et BlueHDI 180 EAT6.

Les prix de ces nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback n’ont pas encore été communiqués, mais l’inflation devrait être minime pour ne pas pénaliser davantage une carrière en demi-teinte.

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

DS 4 Crossback

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée

DS 4 restylée