Volkswagen Golf Cabriolet : un léger restyling

Volkswagen Golf Cabriolet restylée
Volkswagen Golf Cabriolet restylée

Volkswagen offre un restyling à sa Golf Cabriolet à défaut de lui donner une remplaçante. Basée sur l’ancienne génération de Golf ( la Golf 6 ), la Golf Cabriolet apparaîtra au salon de Francfort avec quelques légères modifications. Jugez plutôt : les designers ont retouché les boucliers et les bas de caisse. Le programme de rafraîchissement s’accompagne de six nouvelles teintes de caisse, d’un nouveau coloris pour la capote, et de nouvelles jantes alliage.

Dans l’habitacle, la Golf Cabriolet millésime 2016 se démarquera par de nouveaux dessins de volants, des selleries tissu et cuir revues, et des systèmes multimédia mis à jour.

On termine avec les nouveautés moteurs, du fait des modifications engendrées par l’application des normes anti-pollution Euro 6. La gamme essence comportera quatre propositions : 1.2 TSI 105, 1.4 TSI 125, 1.4 TSI 150 et 2.0 TSI 220. En diesel, deux blocs 2.0 TDI sont au programme avec au choix 110 ou 150 ch.

 

La Golf Cabriolet millésime 2016 trouvera moins de concurrentes sur sa route, avec la disparition de la Peugeot 308 CC et l’arrêt de la Mégane CC. Sa plus sérieuse rivale est allemande : il s’agit de l’Opel Cascada.

Volkswagen Golf Cabriolet restylée
Volkswagen Golf Cabriolet restylée
Volkswagen Golf Cabriolet restylée
Volkswagen Golf Cabriolet restylée

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *