Livre : Sportives GTI les héritières

Livre : Sportives GTI les héritières

Au menu de ce nouveau livre E.T.A.I, dans la collection Autofocus : les héritières des sportives GTI ! Ici pas de nostalgie : Philippe et Arnaud Taquet ont réuni de nombreuses sportives actuelles, qui offrent de belles sensations de conduite sans nécessiter la rente d’un millionnaire saoudien.

Beaucoup de modèles généralistes sont même traités, comme la 208 GTI, le RCZ R, l’Opel Astra OPC, la Mégane RS 265, la Golf GTI, la Ford Focus ST, la Seat Leon Cupra ou encore la Skoda Octavia RS. Du côté des premium, les auteurs de cet ouvrage se sont arrêtés au niveau des compactes. Chez Audi, on trouve la S1 et le nouveau TT. Pour Mercedes, c’est la Classe A 45 AMG qui s’y colle ! Et enfin chez BMW, on retrouve les M235i et M135i. Cette dernière est présentée dans sa livrée non restylée. Sans oublier la nouvelle génération de la Mini Cooper S.

Un livre très bien présenté avec de belles photographies, dont le contenu est cependant un peu trop proche des revues actuelles. Une petite retrospective de quelques GTI d’époque aurait sans doute été le petit plus !

 

 

 

 


Mots clés pour ce billet :