Renault Mégane 4

Renault Mégane 4

La Renault Mégane de quatrième génération sera dévoilée au salon de Francfort 2015, avec sa carrosserie berline que voici. A peine camouflée, la nouvelle Renault Mégane ne se cache plus énormément. Construite sur la plate-forme modulaire de Renault-Nissan, cette nouvelle Mégane berline pourra compter sur un design moins passe-partout. De face, cette Mégane 4 est clairement dans la même veine que la nouvelle Talisman, ce qui est plutôt positif. Le profil et la poupe peuvent faire penser à une Seat Leon, une compacte dynamique au dessin bien équilibré.

Des moteurs de 90 à 200 ch pour la Renault Mégane 4

Au lancement, la palette de motorisations devrait s’étendre de 90 à 200 ch. En essence, le petit 3 cylindres TCe 90 ch sera le prix d’appel. Il s’agira alors de la première Mégane motorisée par un 3 cylindres ! En attendant une version Renault Sport, les autres Mégane essence disposeront du nouveau TCe 150 et du 1.6 TCe 200 EDC7 vu sur le nouvel Espace.

En diesel, pas de gros changements avec le 1.5 dCi qui devrait réaliser le gros des ventes en deux niveaux de puissance de 90 et 110 ch, voire un peu plus. Le 1.6 dCi sera de la partie avec 130 ch et 160 ch pour sa version turbo à double entrée.

Cette nouvelle Mégane est un modèle important pour Renault, qui a souhaité la présenter dès le salon de Francfort, même si la commercialisation n’interviendra qu’en 2016.

Renault Mégane 4

Renault Mégane 4

Renault Mégane 4

Renault Mégane 4

Renault Mégane 4

Renault Mégane 4


Mots clés pour ce billet :