Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Les nouveautés Dacia ne sont pas toujours très importantes sur les salons automobiles, mais le salon de Francfort 2015 est plutôt prometteur. Dacia a en effet annoncé deux nouveautés inédites. La première, c’est l’arrivée d’une boîte de vitesses pilotée baptisée Easy-R. Cette transmission sera proposée sur plusieurs modèles : les Dacia Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV pourront en profiter. Dacia ne parle pas de transmission automatique, mais d’offre ” deux pédales”. Une offre plus économique qu’une boîte double embrayage EDC, et qui devrait être facturée seulement quelques centaines d’euros. Une boîte manuelle pilotée comme la BMP6 permet de se dispenser de levier de vitesses et d’embrayage, mais a le gros inconvénient de générer des à-coups de fonctionnement pas forcément très agréables.

Cette boîte Easy R sera exclusivement disponible avec le moteur essence TCe 90 équipé du Stop & Start. Il s’agit d’une boîte à 5 rapports. La consommation et les émissions de Co2 seront identiques à celles des versions à boîte manuelle.

Seconde nouveauté annoncée : un Dacia Duster édition 2016 avec des évolutions en matière de design, mais aussi de nouveaux équipements. Le Dacia Duster avait évolué dernièrement fin 2013, avec un restyling porté sur l’amélioration. Il avait notamment reçu une meilleure insonorisation, et un GPS embarqué avait été ajouté en bas de la console centrale.

Ce Dacia Duster millésime 2016 reçoit de nouvelles jantes alliage 16 pouces noires diamantées, et une nouvelle teinte vert altaï en remplacement du vert olive. A l’intérieur, deux nouvelles selleries font leur apparition ainsi que le système Media Nav Evolution avec info-trafic, alertes de sécurité pour les zones de danger, mais aussi l’application Aha pour accéder aux réseaux sociaux et bénéficier de contenus multimédias. Les commandes au volant du Duster 2016 pourront même piloter l’assistant Siri des iPhone.

Et enfin pour terminer une série limitée toujours sur Duster : le Duster Explorer. Une série limitée qui se présente avec des protections de bas de caisse supplémentaires.

En attendant le salon de Francfort, je vous propose de lire l’essai du Dacia Duster millésime 2014 !

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016

Dacia Duster 2016


Mots clés pour ce billet :