Livre : Chevrolet Camaro sports car à l’américaine

Chevrolet Camaro sports car à l'américaine

Chevrolet Camaro sports car à l’américaine

L’histoire de la Chevrolet Camaro, vous connaissez ? Cette sportive américaine, éternelle rivale de la Mustang, nous est racontée par Alain Chevalier dans ce nouvel ouvrage publié dans la collection Autofocus d’E.T.A.I.

“Chevrolet Camaro, Sports car à l’américaine” revient sur la genèse de la Camaro, dont la première génération fut commercialisée en 1966. En France, il aura fallu la cinquième Chevrolet Camaro pour voir cette sportive officiellement vendue dans les concessionnaires de la marque. Elle était alors devenue une voiture très désirable, révélée dans le film Transformers.

Depuis, Chevrolet a subitement annoncé sa décision de quitter l’Europe, et la Camaro devrait donc à nouveau faire la joie des importateurs.

A son lancement en 1966, la Camaro positionnée sous la gamme Corvette devait effectivement rivaliser avec la Mustang, pony car par excellence. Les niveaux de puissance n’étaient pas forcément démesurés, mais les déclinaisons façon muscle car n’ont pas traîné. La Camaro 427 ci type ZL1 deviendra vite une légende, perpétuée par la Camaro actuelle également proposée en ZL1.

La Camaro ZL1 de 2013 atteint 307 km/h en vitesse de pointe, et réalise le 400 m en 12,3 s. De quoi concurrence les sportives européennes en termes de performances, par forcément en agilité cependant.

Notre avis : Ce nouveau livre sur la Camaro est l’occasion d’en apprendre davantage sur une sportive aussi connue aux Etats-Unis que la Mustang, avec de belles photos inédites signées Kiki D.Bois.