Francfort 2015 : Hyundai i20 Active

Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active

La Hyundai i20 Active est une nouvelle déclinaison de la petite citadine coréenne. Et pas n’importe laquelle : après la i20 coupé, voici le crossover i20 ! Cette inédite Hyundai i20 Active reprend à son compte la recette de la Volkswagen Cross Polo. Pour justifier qu’il s’agit vraiment d’un modèle différent, Hyundai nous assure que la moitié des pièces de carrosserie sont spécifiques. Cette i20 Active est surélevée de 20 mm par rapport à une i20 classique, et le siège conducteur est également surélevé : la position de conduite gagne donc plusieurs centimètres au passage.

Spoiler arrière inédit, barres de toit, boucliers avec protections de bas de caisse, protections de passages de roues, jantes alliage 17 pouces spécifiques, trappe à carburant argentée : la panoplie de crossover change sensiblement le look de la Hyundai i20.

Un nouveau moteur pour cette Hyundai i20 Active

Le lancement de la i20 Active est également l’occasion pour Hyundai d’ajouter à la gamme i20 l’attendu petit 3 cylindres. Ce moteur Kappa 1,0 litre T-GDI développe deux niveaux de puissance de 100 et 120 ch. La nouvelle Hyundai i20 Active la plus sobre est homologuée à 4,6 L de consommation mixte, pour 106 g de rejets de Co2.

Comme la i20, la nouvelle Hyundai i20 Active sera produite en Turquie, dans l’usine Hyundai de Izmit. Commercialisation annoncée pour le début de l’année 2016.

Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active
Hyundai i20 Active

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *