38600 euros pour la nouvelle Ford Focus RS

nouvelle Ford Focus RS

nouvelle Ford Focus RS

38600 euros : c’est le prix de la nouvelle Ford Focus RS ! Bonne nouvelle, les commandes sont ouvertes, et les livraisons débuteront début 2016.
A ce prix-là, les candidats risquent d’être nombreux. Rappelons nous un peu le pedigree de cette compacte ultra-sportive. Elle bénéficie du nouveau 4 cylindres 2.3 Ecoboost de la Mustang, mais avec un niveau de puissance porté à 350 ch !
Cela permet à la Ford Focus RS de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,7 s et d’atteindre 266 km/h en vitesse de pointe.Le rapport prix/performances est évidemment excellent. Autre point positif : la présence d’une transmission intégrale, contrairement à la précédente Focus RS qui faisait facilement fumer ses deux pneus avant, traction oblige. Jusqu’à 70% du couple peut être envoyé à l’arrière, et si besoin sur l’une des deux roues arrière en particulier. Les acrobates apprécieront la présence d’un mode original pour le drift.

La concurrence ne propose pas de voiture aussi puissante à un tel niveau de prix. La Golf R s’affiche à partir de 42300 euros, mais avec un moteur 2.0 de 300 ch “seulement”. La nouvelle Honda Civic Type R est également très abordable avec un prix d’attaque de 35000 euros, mais culmine à 310 ch, soit 40 de moins que la nouvelle Focus RS.

Cette Focus RS est véritablement sans concurrence à ce niveau de prix. Il n’y a plus qu’à se rendre dans une concession Ford…

nouvelle Ford Focus RS

nouvelle Ford Focus RS