nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane

Renault nous promet une Mégane hybride pour 2017. Il s’agira alors du premier véhicule hybride Renault ! Deux ans avant ce lancement qui pourrait avoir lieu en début d’année autour du salon de Genève 2017, voici quelques informations délivrées par Carlos Ghosn sur cette Mégane inédite.

La nouvelle Renault Mégane Hybrid Assist devrait consommer très peu…en cycle d’homologation ! Renault vise une consommation mixte de 3L et des émissions de CO2 de 76 g. L’objectif pour Renault est de devenir leader du segment des compactes en termes de rejets de CO2. La Renault Mégane Hybrid Assist profitera d’un dispositif de récupération d’énergie pendant le freinage mais aussi pendant la décélération. Outre la baisse de consommation, Renault nous promet un plaisir de conduire avec une puissance accrue pendant les phases d’accélération.

Il s’agit d’une annonce importante de la part de Renault, qui intervient à Francfort alors que la nouvelle Renault Mégane est présentée en première mondiale. Au niveau européen, la concurrence est rude en matière de versions écologiques. La reine allemande, la Volkswagen Golf, est disponible en hybride rechargeable GTE et en version électrique e-Golf. Toyota de son côté, propose la nouvelle Prius mais aussi l’Auris hybride également disponible en break. Cette annonce de la part de Renault était attendue, tout comme le sera cette Renault Mégane Hybrid Assist chez les concessionnaires ! D’ici là, année des présidentielles, le bonus écologique sera-t-il toujours aussi intéressant ? Réponse dans deux ans.

nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane

nouvelle Renault Mégane


Mots clés pour ce billet :